vendredi 31 mai 2013

STOP VIVISECTION : il manque encore des signatures


L'expérimentation animale est un grave danger pour la santé humaine dans la mesure où les tests sur les animaux n'ont pas de valeur prédictive pour l'homme et ralentissent le développement de nouvelles méthodes de recherche biomédicale. Aujourd'hui, les méthodes substitutives existent
IL FAUT AGIR MAINTENANT!!! SIGNE, PARTAGE, DIFFUSE






À l'Université de Gand, les scientifiques se rendent « utiles » dans la recherche sur le tabac. Des souris sont exposées à la fumée de cigarette pendant des mois. Les chercheurs sont curieux de savoir quel sera l'impact de la fumée sur les voies respiratoires... 

Grâce à CAV, ce genre de recherche sur les animaux est interdit par la loi dans les entreprises privés telles que Philip Morris. Malgré cela, le gouvernement subventionne ce même genre d’expériences quand elles sont faites par les universités ...



•Des chiens jetés dans l'eau bouillante pour comprendre «l'état de choc». 
•Des singes, des chiens et des lapins ligotés que l'on fait fumer de force; des chevaux auxquels on injecte des doses de nicotine. 
•Des chats immobilisés par des appareils de contention, avec des fils d'argent conducteurs de chocs électriques insérés dans la pulpe des dents, afin de calculer la vitesse à laquelle voyage la douleur, des dents jusqu'au cerveau ( Université de Toronto ). À cause de leur grande sensibilité et de leur extrême résistance, les chats sont des cobayes très recherchés. 
•Des primates séparés de leur mère et gardés dans un isolement complet durant des périodes allant jusqu'à huit ans, certains dans l'obscurité totale, pour observer les conséquences du manque de présence maternelle et en conclure que les animaux séparés de leur mère souffrent d'une grande détresse émotionnelle et de traumatisme psychologique ( ! ) 
•Des brebis enceintes dont l'utérus est ouvert, permettant l'observation de l'agneau; les chercheurs couvrent la tête de la mère d'un sac de plastique transparent et surveillent les effets de l'asphyxie chez l'agneau ( Université de Colombie Britanique ). 
•Des animaux gravement brûlés, par l'explosion à des rayons de four micro-ondes durant plusieurs minutes. 

SCIENCE OÙ EST TA VICTOIRE ?
Pour extrapoler les effets de stress chez l'humain, Hans Selye, de l'Université de Montréal a soumis des animaux - lapins, chiens, chats, souris, rats - à des situations «stressantes» : brûlures, intoxications, noyades, expositions à la chaleur et au froid excessifs, oblations des glandes, écrasements de la queue et des testicules. etc.

Depuis 1901, 58 prix Nobel attribués à la recherche dans les domaines de la physiologie ou de la médecine. Recherches effectuées en partie sur des animaux. L'élite scientifique affirme qu'il n'y a pas de grandes découvertes ou «miracles» de la médecine sans le recours aux animaux pour les tests..

Pourtant l'histoire de notre médecine moderne se résume, à peu de chose près, à une augmentation constante des cancers, des maladies cardio-vasculaires et des maladies chroniques.

LES CAUSES DE CETTE PROGRESSION DE LA MALADIE ?


•Des systèmes immunitaires devenus inefficaces par les vaccins, les antibiotiques et les médicaments chimiques. 
•De prodigieuses transplantations d'organes, donnant aux greffés 100 % plus de «probabilités» de mourir d'infections et de cancers à cause, entre autres, des effets secondaires des anti-rejets ( cyclo-sporine, cortisone, etc.). 
•Des prescriptions de médicaments, comme la Thalidomide, entraînant des malformations congénitales, malgré des années d'expérimentation sur divers espèces animales. Ou encore Oraflex, remède-miracle contre l'arthrite. retiré du marché, suite à la mort de 72 personnes, causée principalement par la détérioration du foie et des reins. 
La majorité des médicaments déclarés «sans danger» sur les animaux se révèlent finalement toxiques, cancérigènes et mutagènes pour les humains.


Des méthodes alternatives existent depuis des années et sont approuvées par les scientifiques. 

Les tests sur animaux ne sont pas aussi fiables, chaque année 20 000 personnes en France meurent des effets secondaires des médicaments pourtant testés sur animaux. Des dizaines de millions d'animaux sont sacrifiés en Europe pour la Recherche médicale sans véritable preuve d'efficacité !

Cette collecte de signature permettra de présenter une NOUVELLE DIRECTIVE visant à METTRE FIN définitivement à l'expérimentation animale et à rendre obligatoire, pour la recherche biomédicale et toxicologique, l'utilisation de données spécifiques pour l'espèce humaine, au lieu de données issues de l'animal.




«Pire que le bruit des bottes ...

le silence des pantoufles!»


________

infos:  ANTIDOTE EUROPE
_______







Actions