dimanche 17 mars 2013

Pierre Rabhi et les colibris


Désormais, la plus haute, la plus belle performance que devra réaliser l’humanité sera de répondre à ses besoins vitaux avec les moyens le plus simples et les plus sains. 
Cultiver son jardin ou s’adonner à n’importe quelle activité créatrice d’autonomie sera considéré comme un acte politique, un acte de légitime résistance à la dépendance et à l’asservicement de la personne humaine.
Pierre Rabhi





Philosophe et paysan né dans le Sud algérien, Pierre Rabhi s'est installé dans les années 60 en Ardèche. Il y a développé le bio avant l'heure et une pensée humaniste décapante sur notre civilisation. Lors d'un long entretien chez lui, nous avons évoqué les « oasis » où s'ébauche la société de demain.








Un nouveau système énergétique est possible, en rupture avec les filières du passé (pétrole, gaz, charbon, nucléaire). C'est ce que nous disent les experts de l'association négaWatt. Face à la crise, le vrai risque serait de continuer la politique de l’autruche. Prenons le problème à bras-le-corps !et construisons une société plus équilibrée, plus juste, plus humaine !



Les verts de rage !



Aucun commentaire: