dimanche 20 juillet 2014

HEAD AND SHOULDER ...

BOYCOTT !!!!




vendredi 4 juillet 2014

ON EN VOUDRAIT UN COMME CA !! JOSE MUJICA President de l'uruguay ...



Pépé Mujica, président uruguayen végétarien.
JOSE MUJICA est âgé de 78 ans, il est un ancien guérillero qui fut aussi un prisonnier politique, et il tient à vivre dans la plus grande simplicité en dépit de son élection en novembre 2009.
Souvent surnommé "le président des pauvres" par la presse internationale, Mujica reverse en effet 87% de son salaire à des fondations sociales, continue d'habiter dans sa modeste ferme située dans une banlieue populaire de Montevideo, refuse de porter la cravate ...
Il a passé douze ans dans les geôles des militaires pendant la dictature en Uruguay, torturé et enfermé deux ans au fond d'un puits. José Mujica, dit "Pepe", président de l'Uruguay, a même confié que, pendant ces années noires, ses uniques compagnons étaient une grenouille et des rats avec lesquels il partageait des quignons de pain...
Né le 20 mai 1935 dans une famille modeste (son père était d'origine basque et sa mère une descendante d'Italiens), José Mujica a commencé son parcours politique au côté de militants anarchistes.
Au lendemain du retour de la démocratie, en 1984, M. Mujica bénéficie des lois d'amnistie. Et commence un brillant parcours politique : il fonde le Mouvement de participation populaire (MPP), adhérant au Front élargi en 1989. Elu député en 1995, il devient, quatre ans plus tard, le sénateur le mieux élu de l'histoire uruguayenne. En 2004, il est nommé ministre de l'agriculture. Ce parcours sans bavures se conclut en novembre 2009 par son élection à la présidence, avec plus de 52 % des voix.
BIEN QU'ATYPIQUE, IL MÈNE UNE POLITIQUE PLUTÔT LIBÉRALE
Chef d'Etat atypique se présentant comme le "candidat des pauvres", José Mujica mène une politique fidèle à la tradition, plutôt libérale, du pays. L'Uruguay a été l'un des premiers pays du monde à abolir la peine de mort, en 1907. Six ans plus tard le divorce était légalisé. Vingt ans plus tard, les femmes obtenaient le droit de vote. Et, depuis 2008, les couples homosexuels peuvent adopter des enfants.
José Mujica, marié à la sénatrice Lucia Topolansky, elle aussi ancienne militante des Tupamaros, refuse d'habiter l'opulent palais présidentiel à Montevideo. Il faut parcourir un chemin de terre jalonné de jardins potagers, dans une banlieue rurale de la capitale, pour arriver jusqu'à l'humble rancho où vivent le président et la première dame : une chambre et une cuisine rudimentaire recouvertes d'un toit en zinc. Le seul luxe de "Pepe" Mujica est une Coccinelle bleue, achetée en 1987. Il bricole lui-même ses trois tracteurs, avec lesquels il laboure la terre et cultive des chrysanthèmes, flanqué de sa chienne Manuela, une bâtarde noire à qui il manque une patte.
Il a aboli la corrida et se montre un grand ami des animaux.
le Parlement uruguayen a approuvé la loi qui fait de la totalité des eaux territoriales du pays un sanctuaire pour les baleines et les dauphins. Le texte de loi stipule que dès à présent « les eaux territoriales et la zone économique exclusive de la République d’Uruguay » sont déclarées « sanctuaire pour les baleines et les dauphins dans l’objectif d’assurer la présence de cétacés dans (ces) eaux » afin de préserver « la reproduction et les migrations (…) de ces espèces menacées« .
Le Comité exécutif a émis un décret-loi 18.741, qui, entre autres choses prévoit des amendes de 500 unités réglables par les responsables de la maltraitance sur des animaux.
L'animal ne doit pas souffrir de la faim et de la soif, ne pas être entravé, lui éviter la douleur, la souffrance et la maladie (obligation de soins), la peur et la détresse. En outre l'animal doit pouvoir être libre d'exprimer des comportements normaux dit le décret signé par le président de l'Uruguay.
Il stipule aussi que « tout animal qui est perdu sans identification sur la voie publique est susceptible d'être capturé et stérilisé et les propriétaires ne seront pas en droit de réclamer . "
Cirques :Le nouveau projet de loi interdit, entre autres choses, la création et le fonctionnement dans tout le pays, des cirques "dans lesquels des animaux sont utilisés dans le cadre de l'animation (divertissement)."
Amendes pour abandon. une amende allant de 10 100 UR -environ 325€- (ou peine d'emprisonnement équivalente) est prévue pour les cas d'abus ou de dommages occasionnés à l'intégrité physique d'un animal...
L'inscription de l'animal sur le registre national doit se faire dans les 15 premiers jours suivant la naissance, l'adoption ou l'acquisition. Un délai similaire est prévu en cas de mort, de disparition ou de transfert à un tiers. Les propriétaires d'animaux devront également ramasser les déjections.
Les chevaux de sport ne peuvent pas rester plus de 8 heures d'affilée dans les véhicules assurant leur transport, lequel doit avoir une ouverture qui permet à l'animal de regarder à l'extérieur. En-dehors des rênes, aucun autre outil (ustensile comme les fouets ou piques) n'est autorisé.
Un cheval ne peut pas être laissé seul pendant plus de 10 minutes au cours de la journée de travail ou attaché à un véhicule, bennes à ordures ou autres éléments mobiles....
on a noté 196 articles concernant les animaux...

Josy Borselli


Il reverse la plupart de son salaire à des œuvres charitables, de sorte qu’il ne lui reste par mois qu’environ 775$, c’est à dire le salaire moyen en Uruguay.


et 

Un petit coup d'oeil sur les salaires des leaders politique dans le monde :