vendredi 30 septembre 2011

les éléphanteaux des cirques Ringling


De nouvelles photos montrent l'utilisation de cordes, de crochets acérés et de pointes électrifiées pour dresser les éléphants des cirques Ringling
















Chaque année, mères et pères emmènent leurs enfants au cirque Ringling Brospour un petit « plaisir en famille », mais ce qu'ils ne savent pas, c'est comment éléphanteaux sont ligotés cruellement et électrocutés dans le but de les forcer à apprendre des figures.
















Les parents ne voient jamais ce qui se passe dans les coulisses du centre d'élevage Ringling, oú des éléphanteaux non-sevrés sont capturés dans la peur et la violence, reliés par le cou à des éléphants « ancres » puis traînés loin de leurs mères. Les parents ne sont pas conscients de la longue année de dressage dont les séances intensives et violentes durent plusieurs heures par jour. Ils n'entendent jamais les hurlements et les cris, ni ne voient la lutte frénétique et inutile des bébés jetés à terre, tirés par les quatre membres, frappés à coups de crochets et piqués par des pointes électrifiées.















PETA US a acquis les photos choquantes d'un ancien dresseur de Ringling qui montrent des éléphanteaux effrayés au centre d'élevage Ringling subissant des méthodes de dressage barbares destinées à les forcer à faire des figures dans le cirque.
















Envoyez ces photos à tous vos contacts et engagez-les à ne jamais aller au cirque si celui-ci utilise des animaux. Si vous avez une page personnelle sur l'un des sites ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur les liens pour partager ces photos maintenant:
Et n'oubliez pas, si vous entrez dans un cirque Ringling – ou tout cirque utilisant des animaux – vous soutenez cette souffrance. Restez loin des cirques qui utilisent des animaux.
source: Ici











Aucun commentaire: