samedi 22 juin 2013

AVON ESTEE LAUDER MARY MAY cosmetiques tests


Après deux décennies se vantant d'avoir comme politique NON TESTÉS SUR ANIMAUX, Avon, Estée Lauder et Mary Kay ont tranquillement recommencé à payer pour effectuer des tests cruels sur les animaux, sans aviser les consommateurs de cette étonnante volte-face. Après confirmation auprès de chaque entreprise que les produits chimiques sont en cours de test dans les yeux de lapins ( test de Draize ) ainsi que des ( tests d'irritation ) de la peau sur les animaux afin de répondre aux exigences du gouvernement chinois dans le but de commercialiser ces produits dans ce pays, PETA a déclassé les entreprises de sa liste sans cruauté. 

Test d'irritation de la peau : l'animal, préalablement rasé sur le dos ou le ventre, est incisé plusieurs fois. Sur ces plaies, on applique des parfums ou des crèmes à raser. Enveloppé de sparadrap, l'animal est immobilisé dans une cage pendant plusieurs jours. La peau se plisse, fendille, le sang suinte des plaies. 
 
UN RECUL IMPORTANT
Pourtant, les trois entreprises ont été parmi les premiers grands fabricants de cosmétiques internationaux visant à interdire tous les essais sur les animaux. Avon a été la première en 1989 à la suite d'une campagne de PETA. Mary Kay a suivi et Estée Lauder avait emboîté le pas.
Pour chaque essai exigé par le gouvernement chinois, Mary Kay avait pris des mesures pour travailler avec les autorités chinoises sur l'acceptation de tests sans animaux, mais Avon et Estée Lauder semblent avoir accepté les essais sans objection.
PETA a relancé l'effort pour la validation du test sans l'utilisation des animaux en accordant une subvention à l'Institut de Sciences in vitro, qui travaille avec des scientifiques et des organismes de réglementation pour remplacer les tests sur des animaux en Chine.
S'il vous plaît, faites savoir à Avon, Estée Lauder et Mary Kay que vous n'achèterez plus leurs produits jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau 100% sans cruauté. Heureusement pour les animaux, vous pouvez toujours choisir parmi plus de 1000 entreprises dans la base de données consultable en ligne 
 
Source: Un article d'Actus animaux

Aucun commentaire: