dimanche 25 janvier 2015

Et allez rouler ... tout le monde au pas !!

La France confirme à l’ONU l’extension de la censure sans juge


Dois-je commencer à tirer ma révérence ou on attend un peu? On va attendre, surtout que nos politiques vont exiger un « blocage DNS » et que celui-ci pourra facilement être contourné, on a donc pas fini de les faire ch…! Harlem Desir s’est exprimé à l’ONU dans ce sens (à se demander ce qu’il fout à l’ONU celui-là….), et bien sûr, la situation se confirme! Le problème n’est pas tellement la lutte contre la haine, le racisme et l’antisémitisme, c’est que les politiques entretiennent un amalgame volontaire entre les antisémites et les antisionistes qui va entrainer le blocage de très nombreux sites qui critiquent la politique d’extrême-droite d’Israël alors qu’ils ne représentent aucun réel danger. Le combat dure depuis longtemps maintenant, mais la véritable lutte ne fait que commencer…

 maxnewsworld-dieudonne-palestine-antisemitisme-ant-2343619-jpg_2017698_652x284Autour de Dieudonné, deux dangereux rabbins antisionistes mais difficile de les accuser d’être antisémites puisque juifs et israéliens. © GREGORY BOISSY / Maxppp Source de la photo légende très intéressante sur Le Point

Alors que Manuel Valls n’en avait pas dit un mot mercredi lors de la présentation du nouveau plan de lutte contre le terrorisme, Harlem Désir a confirmé jeudi à l’ONU que la France mettrait en place « à brève échéance » le blocage de sites racistes et antisémites sur simple ordonnance de l’Etat, sans contradictoire ni vérification judiciaire de l’illégalité des sites bloqués. Une exception qui devient la norme.
Jeudi matin, l’Assemblée générale de l’ONU tenait à New York une réunion plénière informelle exceptionnelle, à l’initiative de Bernard-Henri Lévy, sur la question de la montée des violences antisémites dans le monde. La réunion avait été programmée avant les attentats commis en France, mais a nécessairement gagné en importance par l’assassinat de quatre otages juifs détenus dans l’épicerie de Vincennes par Amedy Coulibaly.
A cette occasion, le secrétaire d’état aux affaires européennes, Harlem Désir, a prononcé un discours dans lequel il a confirmé les pistes avancées la semaine dernière par la ministre de la Justice Christiane Taubira, qui n’ont pourtant pas été évoquées mercredi lors de la conférence de presse de Manuel Valls. En particulier, Harlem Désir a confirmé qu’à « brève échéance« , la France mettrait en oeuvre « la possibilité d’un blocage administratif des sites internet et des messages à caractère raciste et antisémite« .
Ce blocage administratif, qui se matérialise par un ordre du ministère de l’intérieur non soumis au contrôle d’un juge, fut d’abord prévu pour les seuls contenus pédopornographiques. Dès 2008, il y a sept ans, Numerama avait mis en garde contre l’ouverture de la boîte de Pandore, en prévenant que la lutte nécessaire contre la pédophilie, que le blocage n’aide en rien, ne serait qu’un moyen de légitimer un processus qui serait ensuite étendu à d’autres types de contenus. L’histoire du fichier des empreintes génétiques (FNAEG) qui compte aujourd’hui plus de 2,5 millions d’enregistrements l’avait déjà démontré.
METTRE DES BARRIÈRES SUR INTERNET
Nos craintes se sont vérifiées l’an dernier avec l’adoption d’une loi contre le terrorisme qui adopte le mécanisme du blocage extrajudiciaire à l’encontre des sites de propagande terroriste, dont la liste à bloquer sera établie par le gouvernement, sans contrôle d’un juge. Et donc, selon Harlem Désir et Christiane Taubira, il sera très bientôt étendu à des sites racistes et antisémites, avec la forte tentation de bloquer également des sites très critiques contre le sionisme et Israël, sans qu’un juge ne puisse s’y opposer (sauf recours ultérieur une fois la mesure déjà appliquée).
Article complet sur Numérama

source : les moutons enragés

Aucun commentaire: