mercredi 18 mai 2011

FUKUSHIMA SUITE...


Y A PAS QUE DSK DANS LA VIE ...
Et pendant ce temps-là à Fukushima... la situation n'est toujours pas sous contrôle

Neuf semaines après le séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter et le séisme qui a suivi, la centrale de Fukushima Daiichi où plusieurs réacteurs ont été endommagés n'est toujours pas sous contrôle.

Un élargissement de la zone d'évacuation
7.7000 personnes ont été évacuées ces derniers jours de 2 villes au-delà du rayon de 30km déjà inhabité autour de la centrale de Fukushima-Daiichi.

Le gouvernement a annoncé qu'il allait faire abattre le bétail se trouvant encore dans la zone d'exclusion. Un cheptel évalué à 3.400 vaches, 31.500 porcs et 630.000 poulets, rappelle le blog {Sciences²} de Libération.

Une nouvelle fuite détectée
Elle est si importante qu'elle permettrait de "remplir une piscine olympique".

Tepco explique qu'une fusion du coeur des réacteurs n°1, 2 et 3 a vraisemblablement eu lieu. Et dans le réacteur n°1, les barres de combustible auraient chuté au fond de la cuve et auraient formé un corium (boule de combustible en fusion) qui pourrait transpercer la cuve et la dalle de béton sur laquelle le réacteur est installé. Une version que craignait notamment la Criirad, rappelle 20minutes.fr.

SOURCE:
http://www.lepost.fr/article/2011/05/17/2497463_et-pendant-ce-temps-la-a-fukushima-la-situation-n-est-toujours-pas-sous-controle.html#xtor=RSS-33

Aucun commentaire: