jeudi 31 mai 2012

AIDER NOS COUSINS !


l'ignominie de l'homme n'a pas de limite ...



L'association Borneo Orangutan Survival Foundation s'est battu pour sauver une femelle victime de sévices sexuels !
Il aura fallu 1 an et l'aide de 35 policiers armés pour extraire l'animal de cet enfer. En effet, le villageois comptaient bien garder cette femelle pour que le commerce puisse continuer.
Michelle Desilets, directrice de l'association parle des clients, "Est ce qu'ils savaient qu'ils s'agissait d'orang outans ?" : "Bien sûr, ils venaient même exprès pour ça !
Ils auraient pu avoir une vraie fille s’ils voulaient, mais beaucoup voulaient savoir ce que ça faisait de baiser avec un singe. Comme elle était rasée tous les deux jours,
sa peau était très irritée et couverte de boutons. Elle se faisait dévorer par les moustiques, et les piqûres s’infectaient parce qu’elle se grattait tout le temps.
Les clients la couvraient de bijoux, elle était vraiment hideuse."


Pendant que certains s'empiffrent de nutella ou tout autre produit industriel contenant de l'huile de plame, certains se battent pour sauver des orang-outangs






On peut adopter un orang-outang pour les aider ou juste faire un don : j'ai adopté Dodo ^^

Dodo a été apporté à la BOSF alors qu'il n'avait qu'un an, sa mère a été tuée lorsque une compagnie qui commercialise l'huile de palme a rasé sa forêt pour la transformer en plantation.


infos +  :
Greenpeace a attribué une mauvaise note à Ferrero car l'entreprise refuse d'indiquer si Nutella contient des produits issus d'animaux ayant consommé des organismes génétiquement modifiés. 
L'organisation critique aussi Ferrero pour utiliser essentiellement de l'huile de palme sans garantir qu'elle ne provient pas de cultures issues de la déforestation qui est la cause de la menace de disparitions 
de nombreuses espèces, incluant l'orang-outan.
La pâte à tartiner Nutella contenait aussi un plastifiant dangereux pour la santé hormonale : le phtalate DEHP qui est considéré comme le phtalate le plus dangereux, mais en quantité inoffensive selon Ferrero. 
Le DEHP est interdit sur le marché européen depuis 2011.
En février 2011, une mère de famille américaine a porté plainte contre le géant Ferrero pour publicité mensongère. Celle-ci a demandé à la justice fédérale américaine d'interdire notamment à Ferrero d'étiqueter 
le Nutella comme « bon pour la santé », « équilibré », « aidant les mamans à nourrir leurs enfants de céréales complètes », ou encore comme « un exemple de petit-déjeuner équilibré et savoureux ». 
La présence dans la recette de 20 à 30 % d'huile de palme, riche en acide palmitique (acide gras saturé), fait de la Nutella un produit favorisant les risques cardio-vasculaires.

Aucun commentaire: