jeudi 21 janvier 2010

PRODUCTION DU LAIT REMISE EN QUESTION EN EUROPE


Enfin on montre du doigt, rapport à l'appui, l'abominable production de lait !

ONE-VOICE :"L’autorité européenne pour la sécurité des aliments a publié en octobre 2009 un rapport et des recommandations quant au traitement des vaches laitières. Leurs conditions d’élevage sont pointées du doigt. En vérité, elles sont proches de la torture…"

Mutations génétique, manque d'hygiène, malnutrition, tortures physiques et mentales, stabulations entravées .... les conditions de vie sont sordides, les maladies en expension, les médicaments utilisés à forte dose (passent dans le lait!)

AGIR = ce que vous pouvez faire
:

- diminuer sa consommation de produits laitiers, c’est réduire la production et protéger sa santé (dioxine, cancers, etc.).

- privilégier des produits laitiers issus de l’agriculture biologique, c’est s’assurer des meilleures conditions d’élevage existantes pour les vaches ayant produit le lait… même si cela ne règle pas le problème du sort des veaux.

- choisir des produits laitiers à base soja issu de l’agriculture biologique est la meilleure solution pour protéger 1/ la planète des gaz à effet de serre, 2/ les vaches et les veaux, 3/ notre santé.


Lire l'article complet sur le rapport

Aucun commentaire: