vendredi 15 janvier 2010

URGENCE EXTREME VULCAN COMDAMNÉ

URGENT : AVEZ-VOUS INNONDÉ LA BOITE MAIL DE LA SPA DE MONTPELLIER?

Vous pouvez encore le faire !!

VOICI LE MODÈLE DE LETTRE pour sauver Vulcan, mis en isolement jusqu'à son éxécution prévue aujourd'hui :

Madame,

Je me permets de vous contacter sur le cas de Vulcan (rott de 5 ans) dont je viens d'être informée, celui-ci est victime d'une injustice et d'une erreur de jugement.

Vous avez reçu de l'association ASTONROTT , les coordonnées de l'association Molosses Lover's afin que celle-ci vous contacte pour le cas Vulcan.

L'association Molosses Lover's s'est portée candidate à l' adoption et offre les meilleures garanties puisqu'elle s'est engagée à confier vulcan dans un premier temps, à un éducateur canin (que vous connaissez et que vous avez contacté) qui fait pension et refuge SDA.
Celui-ci reprendra les points comportementaux qui sont à corriger et vulcan sera remis à l'adoption une fois que toutes les garanties seront satisfaites et que ce chien sera prêt.

Molosses Lover's pouvait même envisager que ces conditions soient mentionnées dans le contrat d'adoption.

La position de votre vétérinaire, vice président du refuge, vient de décider que vulcan n'est pas adoptable et qu'il doit subir l'euthanasie.
Apparement, ce monsieur campe sur ses positions et les motive en disant "un chien en niveau 3 doit être euthanasié"!!!

Je vous rapelle la loi, à savoir un chien de niveau 3 reste adoptable moyennant une évaluation comportementale dans un délai maximum de 2 ans et le respect des préconisations faites par le vétérinaire évaluateur !!!!

Je ne comprends pas les motivations à ce jour de votre refus d'adoption par l'association Molosses Lover's.

Le manque de transparence et les revirements de la part de votre refuge, ne font que provoquer de la méfiance et me fait me poser plein de questions concernant votre rôle de protection envers les animaux dont vous avez la charge, de plus en plus souvent, la SPA nous montre malheureusement un visage bien différent que celui qu'elle veut afficher.

Regardez Vulcan dans les yeux et dites-lui pourquoi vous lui refusez le droit de vivre. La condamnation à mort n'est pas une solution, c'est une action lâche et facile.

Je vous supplie d'épargner Vulcan.

Dan l'espoir que mon appel vous touche si vous avez un coeur et que votre décision finale sera le droit à la vie pour Vulcan.

Je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.


signez et envoyez à : webmaster@spa-montpellier.org

Merci pour Vulcan !!

Aucun commentaire: