mardi 22 mars 2011

EMPECHONS LE MASSACRE DES ELEPHANTS DU PARC KRUGER

A partir du 1er mai, des miliers d'elephants seront abbatus si nous ne faisons rien !


Signez et faites signer la pétition avant le 25/04 pour empêcher ce massacre!!!

http://www.petitiononline.com/krugers/petition-sign.html

Le grand défenseur des éléphants, le Dr Pierre Pfeffer, nous alerte :

Le Gouvernement d’Afrique du Sud a annoncé son intention de reprendre les abattages des éléphants à l’intérieur du Parc National Krüger afin de prévenir les dégâts qu’ils pourraient causer à la végétation. Or, le parc Krüger couvre plus de 2 millions d’ha et pourrait abriter sans dommages au moins 15 000 éléphants.

Pour le moment, il en compterait moins de 13 000 et aucun dégât n’a été constaté ! La seule solution écologique et honnête, consisterait à abattre la clôture du parc, limitrophe du Mozambique, afin de permettre aux éléphants de regagner leur territoire d’origine. Solution que rejettent les responsables du Parc Krüger, pour des motifs bassement mercantiles : entre 1966 et 1995, ils ont abattu plus de 16000 éléphants et tiraient un substantiel bénéfice de la commercialisation, dans les boutiques du parc du fruit de ces opérations: bibelots et bijoux d'ivoire, bracelets en poils et maroquinerie en peau d'élé-phants, viande d'éléphant en conserve ou fumée, etc...

Les éléphanteaux étaient vendus à des mar-chands d'animaux et - toujours cela de gagné ! - 66\% de la viande fraîche faisait partie du salaire des gardes et du personnel du parc !!! (voir tous les détails de ce dossier sur : http://secas.free.fr/)

Par cette pétition, nous demandons à M. Marthinus Van Schalkwyk, Ministre de l’Environnement et du Tourisme d’Afrique du Sud, d’interdire les abattages à l’intérieur du Krüger National Park et la suppression de la clôture vers le Mozambique.

Aucun commentaire: